Je m'appelle Stéphane et ...


Le sport comme une seconde éducation.


La vie c'est ce qui arrive quand vous étiez en train de prévoir autre chose.


Puis la vie, le destin, m’ont conduit sur autre route : se rééduquer, se réadapter avec un corps différent et reconstruire une vie sociale épanouissante.


Et c’est le sport qui est revenu à moi. Plus de 20 ans à voyager autour du monde, raquette à la main, pour glaner des titres et des médailles. Ce n’est pas une revanche, c’est une continuité ; une trajectoire atypique que certains jugeront inspirante et au cours de laquelle la sophrologie, utilisée comme outil quotidien, fut précieuse.
Je conçois alors le sport de haut-niveau comme un véritable organisme de formation. Pour apprendre à devenir performant, à vivre avec les autres, à respecter des règles. Mais c’est avant tout une école qui me permet de trouver des chemins de réussite.
Gagner, partager et réussir autrement


écouter mon histoire en Podcast
Regarder un Documentaire dédié
« Toujours debout », est le nom du documentaire réalisé par Arnaud Caël (ancien rédacteur en chef de Moselle TV) et le journaliste sportif Patrick Muller.
En 52’, ce film raconte le parcours – et la reconstruction – de Stéphane Molliens, pongiste qui s’est illustré aux 5èmes Jeux Olympiques à Tokyo en remportant la médaille d’or par équipes pour la 2e fois, après avoir déjà remporté l’or par équipes à Rio en 2016.
Soutenu par le Département de la Moselle, Moulins-Lès-Metz Handisport, son club, et le groupe Nicoletta